“Dans les quartiers, le taux de chômage des jeunes diplômés est trois fois supérieur, à diplôme égal, à celui des jeunes diplômés d’ailleurs. Cette diff érence se creuse encore plus pour les jeunes non diplômés. Les femmes sont aussi plus fortement exposées au chômage : chez les moins de 30 ans, près d’une sur deux est sans emploi. Plus largement, le taux de chômage des 15-64 ans est trois fois supérieur dans les quartiers à celui du reste des agglomérations. Discriminations, réseau insuffisant, manque de transports, éloignement sont autant de handicaps qui créent cette exclusion de l’emploi. Réduire ces inégalités par des mesures radicales est une urgence. L’Avenir en commun est là pour ça.”

Krimau Belkacemi,
suppléant de Charlotte Girard

“La candidature de Jean-Luc Mélenchon a réveillé l’espoir d’une politique qui redonne le pouvoir au peuple, s’attaque aux inégalités et aux discriminations et met en pratique ces principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. L’élection de Charlotte Girard est une nouvelle occasion de concrétiser cet espoir, d’empêcher une concentration des pouvoirs nuisible à la démocratie et d’exprimer notre refus d’une politique libérale renforçant les inégalités et morcelant notre pays. J’apporte tout mon soutien à sa candidature.”

Pascal Troadec,
Adjoint au maire de Grigny,
Conseiller de l’agglomération Grand Paris Sud

“Nous avons besoin d’une députée qui soutienne et protège notre service public de santé car se soigner est devenu un privilège. Charlotte Girard défendra le maintien et le développement des hôpitaux de Longjumeau, Juvisy et Orsay avec le recrutement de médecins et de personnels soignants, ainsi que la création de centres de santé dans les quartiers les plus défavorisés. Elle soumettra un texte pour abroger la loi Santé, qui a supprimé 22 000 postes, et soutiendra en octobre un projet de loi de financement de la sécurité sociale à la hauteur des besoins.”

Catherine Fayet,
infirmière, représentante du personnel
et syndicaliste au Centre hospitalier sud-francilien

“Le programme L’Avenir en commun demeure selon nous le meilleur projet pour construire une société plus égalitaire et plus juste. En outre, compte tenu du score important de la France insoumise aux dernières élections, leurs candidats restent les mieux placés pour imposer une majorité de Gauche à l’Assemblée.
Implantée sur le territoire, figure nationale de la France insoumise, coordinatrice du programme L’Avenir en commun, Charlotte Girard apparaît incontestablement comme une candidate compétente et crédible. Dans notre ville, une députée France insoumise sera un soutien de poids pour faire gagner l’alternative politique à la mairie actuelle, que nous incarnons.
Nous nous engageons dès aujourd’hui dans la campagne pour soutenir la France insoumise et faisons appel à tous ceux qui souhaitent se joindre à nous pour faire gagner Charlotte Girard aux prochaines élections des 11 et 18 juin 2017.”

Abdel Yassine,
conseiller municipal d’opposition, Fleury-Mérogis
tête de liste Fleury Ensemble (2014)

“La France et l’Europe ne sont pas du tout à la hauteur pour accueillir, dans le respect de leurs droits fondamentaux et du droit d’asile, les femmes, les hommes et les enfants contraints de quitter leur pays. Le programme de la France insoumise prévoit d’agir sur les causes de leur départ mais surtout de mettre en place une politique d’accueil et de protection respectant leur dignité, notamment en matière de logement, de santé et d’accès à l’éducation, avec une attention particulière à l’égard des mineurs isolés, qui sont les plus vulnérables.”

Odile Boussac,
coordinatrice de projets sur les droits de l’homme

“En tant que jeune citoyen et étudiant, seul le programme de la France insoumise me permet d’espérer des jours meilleurs. Sans réelle prise en compte de l’urgence environnementale, sociale et démocratique, le pays ne verra jamais le bout du tunnel. Sans une vraie transition écologique, un juste partage des richesses et la 6e République, la France restera dans le passé. Pour cette raison, je voterai pour Charlotte Girard, une candidate tournée vers l’avenir, la jeunesse et la réussite du pays.”

Fabien Louchard,
étudiant

Ma chaine YouTube

Instagram